Bugarach

8 juillet 2023

Départ matinal pour certains tardif, pour d’autres travail oblige, mais la motivation de l’ensemble de la troupe est au beau fixe.

Après quelques problèmes de porte vélo le départ est donné

L’arrivée sur Bugarach et ce sans soucoupe volante se fait à 7h45…météo clémente du vent de la douceur mais pour l’heure pas de chaleur.

Ravito dans les poches, pressions faites, go !

Décollage immédiat pour la traversée des gorges de Galamus….

la première difficulté se dresse à froid devant nous puisque à la sortie du village,le col de Linas s’avale de façon plutôt digeste.. Une longue descente s’en suit jusqu’à Cubiere qui marque l’entrée des gorges et donc la mise en route du mode chinois en ce qui nous concerne.

Toujours aussi magique à vrai dire St paul de Fenouillet et la barrière des Fenouilledes en arrière plan approche…vent dans le dos ça passe crème

Les blagues à Mika agrémentent la sortie.

Direction Prugnague et la deuxième difficultée du jour sur un revêtement pas terrible et la chaleur qui se fait davantage présente…

Caudière marque le début de la grosse difficulté du jour le col de Saint Louis et ses 5.8kms à 6,6% de moyenne…

Les 2,5 derniers km étant marqués par des pentes max 14% et une moyenne de 8,8%

La particularité du col étant sans aucun doute son viaduc permettant à la route de faire un 360 degrés..

Mollema y passa en tête en 2021 sur le tour et gagna l’étape à Quillan, la fin plus roulante permet de remettre du braquet.

Longue descente et retour aux voitures par Quillan Campagne Esperaza Couiza Reine les bains non sans marquer un arrêt pharmacie pour soigner la piqûre subit par el présidente….seul accroc de la sortie.

82kms 1150 de D+ et surtout une très belle journée de cohésion. 

Pour finir un resto bien mérité à la ferme de Janou à Bugarach…

Merci aux participants….